Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202021-04

FESTIVAL MUSIQUES EN MONTRAVEL : HISTORIQUE

 

UN FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE SUR LE TERROIR DES VINS DE MONTRAVEL ?

La création du Festival Musiques en Montravel fait suite au concert donné le 18 juillet 2020 par la violoncelliste virtuose Armance Quero en l’église de St Meard de Gurçon. Une complicité pleine de chaleur venait de se créer entre l'artiste et le village, au point que Monsieur le maire Cyril Barde a publiquement demandé à Armance Quéro de devenir la marraine d’un événement musical qu’il souhaitait voir perdurer dans la commune. L’enthousiasme du nombreux public et le soutien de la jeune violoncelliste ont fait germer l’idée de créer un festival annuel de musique classique les troisièmes vendredi et samedi du mois de juillet.

PREMIÈRE ÉDITION : JUILLET 2021

Pour cette première édition 2021, la programmation comptera sur des artistes concertistes talentueux qui sauront partager leur passion et leur amour de la musique classique, tout en respectant l'esprit de convivialité si cher au territoire. Dans une volonté de mettre en avant les savoirs-faire locaux et de lier la musique aux délicieux arômes des vins du pays de Montravel, nous souhaitons faire appel aux viticulteurs de Montravel afin d'organiser des dégustations en amont ou à l'issue des concerts. Le tout dans une ambiance sympathique, en compagnie des artistes qui sauront se rendre disponibles et accessibles au public !

  

UNE MARRAINE : ARMANCE QUÉRO, VIOLONCELLISTE

" C'est avec une grande joie que je me prépare à cette première édition du festival Musiques en Montravel. J'ai beaucoup de plaisir à revenir une nouvelle fois à l'Église de Saint Méard de Gurçon et je souhaite vivement que cet événement devienne un temps fort de la vie culturelle saint-méaroise ! "


Armance nous fait l'honneur de venir se produire une nouvelle fois à Saint Méard de Gurçon pour cette première édition du festival Musiques en Montravel.




UN PARRAIN : JUL, DESSINATEUR

" Après les mornes restrictions de longs mois de Covid, qui pourrait résister, dans la douceur de l'été, à un verre de vin frais et à la douceur de concerts au milieu des champs ? C'est la promesse de Musiques en Montravel, et me voici à accompagner ce projet hardi et exquis ! Loin de vous cette année mais déjà prêt à cheminer longtemps à vos côtés,

Que la joie rayonne, et que vive le festival ! "

Jul signe pour cette première édition l'affiche du festival Musiques en Montravel.